Asterix & Obelix - Le combat des chefs
Ce qui est toujours bien, avec les "Asterix et Obelix" dans lesquels Alain Chabbat est impliqué et dans ses projets en général, c'est qu'ils sont toujours drôles. Je pense particulièrement à Mission Cléopâtre que j'ai revu récemment et qui est l'un des films français que j'apprécie particulièrement tant il est drôle et intemporel.
Je me mets d'ailleurs un point supplémentaire pour avoir reconnu la voix d'Alain et celle de Jamel presqu'immédiatement. J'avoue m'être interrogée quand j'ai entendu César, parce que je ne reconnaissais pas sa voix maiis au final j'ai réussi à bien l'identifier.
Pour tout vous dire, je regarde généralement les séries et animés "du moment" en décalé, pour ne pas être influencée par la vague. C'est la raison pour laquelle ce n'est que cette semaine que j'ai visionné cette mini-série. D'ailleurs, l'évènement qui a dénoué les langues et les mots, c'est apparemment le fait que ce dessin animé ait montré ce qui est arrivé à Obelix quand il était petit ... Mais, je le savais déjà 😅 et autant vous dire que ce n'est pas exactement ce qui s'est passé qui est montré dans la série, mais ça explique le reste des épisodes donc on va dire que c'est par un souci de cohérence que les choses ont été adaptées, comme d'habitude 😩...
Enfin brweeef, chacun fait avec les informations qu'il a, ça doit être pareil lorsque nous regardons les films et séries Marvel dans lesquels nous découvrons des choses que ceux qui ont lu les BD savent déjà ... pareil pour nous qui lisons et qui avons les versions originales des adaptations cinématographiques.
Cela me rappelle d'ailleurs que je viens de terminer la trilogie All Souls, après avoir regardé la première saison et étant convaincue qu'elle n'était pas très réussie, je me lancée dans la lecture des 3 tomes de la séries. Autant vous dire que je n'ai pas été décue et que je prépare un article là-dessus 😊.
Pour en revenir à la mini série, j'ai eu le sentiment d'un petit élan de féminisme, mais je ne sais pas si c'est l'actualité environnante qui m'a influencée au point d'en voir partout, ou si c'était plus prononcé qu'auparavant. Je pense à Metadata, aux Romains qui spéculent sur une déesse unique, à la conseillère conjugale/psygologue/gothique dont j'avoue ne pas avoir retenu le nom 😅, à la mère de César, cette éternelle rabat-joie (presque) et à la femme du Chef des Gaulois.
En parlant de nom d'ailleurs, c'était à mourir de rire 😂 un peu moins que Le secret de la potion magique, mais c'était pas mal. Alain Chabbat c'est une pépite !








Commentaires
Enregistrer un commentaire
Ton avis est important, écris-le !