Le Roi Loup - Wolf King

Lorsque j'ai vu le synopsis et la bande-annonce, je l'ai rajouté dans ma liste. Ensuite, plusieurs choses se sont passées et je dois avouer que le graphisme y est pour beaucoup.


J'ai beaucoup de mal à regarder les dessins animés dont le graphisme ne me plaît pas et beaucoup de facilité à regarder du côté du beau. L'un des meilleurs exemples que j'utilise pour illustrer mon propos c'est One Piece : l'histoire est bien, les personnalités sont bien définies, MAIS les traits sont (étaient) trop grossiers pour mon regard délicat. Evidemment, le temps est passé, et j'ai maturé dans mon ouverture d'esprit ... et du coup, j'en suis à l'arc Alabasta (depuis un certain temps).

Pour en revenir à Wolf King, l'une des premières choses qui m'a fait tiqué, c'est le graphisme bien entendu, mais surtout le fait que ça m'a fait penser à un dessin animé que j'ai regardé il y a plusieurs années : Kubo et l'armure magique.
Le graphisme est similaire, mais l'histoire également : une malédiction, une mère qui perd la vie au tout début, une quête pour se découvrir et des alliés de parcours.
Je dois l'avouer, j'ai beaucoup aimé ce dessin animé, l'histoire était bien écrite et elle m'a rapidement fait oublier le graphisme pour le moins pas abouti (à mon sens).


Wolf King - Le Roi Loup de son titre sur Netflix, c'est l'histoire de Drew, qui découvre qu'il est un monstre ou plutôt un seigneur garou avec la particularité de se transformer en loup à la pleine lune. Il fait cette découverte le soir de la lune du chasseur, qui fait de lui une proie pendant les huit (8) épisodes que dure cette série d'animation. Drew se retrouve en quête de son identité et des personnes qui pourront l'aider à la comprendre. Son chemin sera évidemment semé d'embûches, entre les trahisons, la peur de lui-même, les intrigues politiques dans lesquelles il se retrouve à être un pion ...
Franchement, ce ne sera pas simple pour lui et son impulsivité ne va vraiment pas l'aider à s'en sortir, mais ce sera drôle et parfois très irritant de voir son évolution.  

En parlant d'irritation, j'ai été particulièrement frustrée par la famille de Drew et j'ai pensé "la famille c'est particulièrement surfait, c'est fou quand même !"

Comment, les personnes que tu connais depuis ta naissance, se retrouvent incapables de t'accorder le bénéfice du doute ? C'est à dire que (il est vrai que la situation était déroutante) ni le pseudo père, ni le pseudo frère, ne prennent la défense de Drew.

Rappel du contexte : le soir de la lune du chasseur, la mère de Drew est assassinée, et Drew est retrouvé à côté du cadavre en étant à moitié transformé en loup.

Je suis impressionnée par la rapidité avec laquelle tout le village a été alerté et s'est réuni autour du même but : traquer et tuer Drew. Et lorsque je vois ça, je ne peux m'empêcher de réaliser la facilité avec laquelle les êtres humains sont capables de se rassembler pour la mauvaise cause. Pas même un seul villageois ne s'est demandé si ce qu'ils faisaient était la chose à faire ! C'est aberrant quand même !

Une autre chose qui m'a irritée, c'est l'impulsivité de Drew. Nous concevons qu'il était jusqu'à il y a peu, fermier, ignorant les enjeux politiques du pays dans lequel il réside. Seulement, il n'écoute pas les conseils des personnes qui en savent plus que lui, il veut faire les choses de la manière dont il l'a résolu en son cœur, et en faisant cela, il met tout le monde en danger. Il confond bêtise et respect des dernières volontés de sa mère.
Heureusement pour lui qu'il est le personnage principal, autrement, il aurait perdu la vie depuis fort longtemps.


Le Roi Loup, en dehors des sujets d'irritation, c'est aussi plusieurs thématiques abordées, dont la nécromancie, cette forme de magie qui joue avec la mort ... Edo Tensei ! que nous découvrons avec Hector qui commence à en faire les frais. Il y a bien une raison pour laquelle il est très souvent interdit d'utiliser la magie noire, c'est parce qu'elle laisse des traces sur son utilisateur. J'ai hâte de voir l'évolution de ce personnage dans la suite du dessin animé.
Le sujet des métamorphes est totalement présentes avec les sept (7) grandes familles de seigneurs : les loups (souverains d'origines décimés), les lions (usurpateurs), les ours, les cerfs, les sangliers, les rats et les requins. Et chaque espèce ressemble à s'y méprendre à l'animal en lequel ils se transforment.
Les enjeux politiques, qui reste le lien entre les épisodes, sont la thématique principale. Les lions prennent le pouvoir en décimant entièrement la lignée des loups, et en régnant sur les autres maisons par la tyrannie. Sauf que Drew fait son apparition, et avec lui l'espoir de tout un peuple qui voit en lui son libérateur, il faut donc l'éliminer et par la même occasion, montrer à tous ceux qui voudraient s'allier avec lui que seuls les lions sont les maîtres.

Dois-je parler des personnages ? Oui 😩
Je ne parlerai que de mon personnage préféré : Gretchen. Pourquoi elle ? Parce qu'elle est constante. Assez irritante au début, c'est ce qui fait son charme, mais elle a l'esprit clair et toutes ses actions sont en accord avec les objectifs qu'elle s'est fixée. Je me demande s'il n'y aurait pas une romance à venir entre Drew et elle, car ça m'étonnerait vraiment qu'il finisse avec l'oursonne, tout aussi impulsive que lui.

J'ai beaucoup aimé retrouvé certains éléments d'Assassin's Creed et d'Uncharted dans les cascades et l'animation. Et j'ai moins aimé la fin, plus évidente que douteuse, qui nous donne des indices évidents sur une deuxième saison, sauf si je me motive et que je le lis les livres ☺️
Allez savoir ce que l'avenir me réserve 🤣

D'ici là, n'oubliez pas de commenter et de partager l'article !

L'oeil de sha'M

Pour consulter articles précédents👇

Commentaires

Articles les plus consultés